eceGrenoble.fr

Découvrez notre église

Panorama de Grenoble

L’Eglise Chrétienne Evangélique est une église que l’on peut classer, dans le paysage chrétien français, comme protestante évangélique.

Nous sommes Chrétiens :
Nous accordons une place centrale à la personne et à l’enseignement du Christ, venu de Dieu pour révéler le Créateur, et à la Bible, message fondamental de notre Père à l’égard des hommes.

Nous sommes Protestants :
Nous nous réclamons de la Réforme du XVIème siècle (Luther, Calvin, …) qui a replacé :
1/ La Bible comme fondement nécessaire et suffisant pour la vie chrétienne;
2/ La foi en Christ comme Sauveur et Seigneur et la grâce de Dieu comme seule source de salut.
Nous cherchons à conformer notre vie et notre enseignement à la Bible. C’est de cette dernière que nous tirons notre foi et nos pratiques à l’exclusion des traditions et expériences humaines.

Nous sommes Evangéliques :
Nous croyons et enseignons que l’on devient chrétien en répondant positivement et personnellement à l’offre de salut en Jésus-Christ. Ainsi, le baptême des croyants témoigne de la foi en Dieu et de l’engagement à progresser dans la vie chrétienne au sein de l’église. Nul ne naît chrétien. On le devient par une décision personnelle : nous ne pratiquons donc pas le baptême des enfants.

L’église se rattache à la famille d’églises dénommée CAEF (Communautés et Assemblées Evangéliques de France). Dès la fondation du réseau FEF (Réseau fraternel évangélique français) en 1969, l’Eglise Chrétienne Evangélique en a été membre. Cette fédération a récemment intégré le CNEF (Conseil National des Evangéliques de France).

Nous connaître plus :